ESPACE CLIENT      
FR
DE
UK

Notre domaine
Oger, Terroir de Rareté et de Qualité

Notre domaine

Sur 319 crus de Champagne, 17 seulement bénéficient du suprême classement à 100 %. Ils sont très rares et on les appelle les "Grands Crus". 

Dans la région de la Côte des Blancs, qui tient son nom des raisins blancs de cépage Chardonnay, ces "Grands Crus" ne sont que six. Oger en est un. C'est là une exceptionnelle garantie de qualité et de finesse ! 
Le Champagne Chapuy à Oger, vous offre le privilège de recevoir chez vous un des très rares "Grands Crus" classés à 100 %



Notre philosophie

 

"Légèreté, finesse, et fraîcheur."

La plupart de nos Champagnes sans année est issue de l'assemblage de vins ayant subi la fermentation malolactique et d'autres non. Seuls les Champagnes millésimés ont été intégralement vinifiés sans fermentation malolactique pour conserver leur fraîcheur dans le temps.

La "prise de mousse" est faite après la mise en bouteille, achevée après 6 à 8 mois de passage en cuve. Aucune centrifugation n'est pratiquée, seulement une filtration et un passage au froid.

Conservation sur lattes:

2 à 3 ans selon la saison des ventes..

La liqueur d'expédition est élaborée uniquement à base de Chardonnay pour ne pas marquer aromatiquement les cuvées.

Viticulture saine et durable:

Pour respecter au mieux notre environnement, nous mettons en place dans notre vignoble la viticulture saine et durable. Certaines de nos parcelles sont travaillées avec un cheval de trait, notamment pour le travail des sols.

Une famille de vignerons
à votre service

Champagne CHAPUY est une exploitation familiale de 8 ha. Toutes les vignes sont plantées en cépage Chardonnay, qui permet l'élaboration de champagne Blanc de Blancs. 

La famille CHAPUY est étroitement liée à l'histoire d'Oger puisqu'un aïeul fut maire du village dès la Révolution Française

La culture des vignes est ancrée dans la tradition familiale depuis plus d'un siècle, mais c'est Serge CHAPUY qui décida de créer la marque actuelle afin de commercialiser du champagne en 1952. Arnold, son fils revient diriger l'exploitation en 1981 et Elodie, la fille de ce dernier, l'épaule pour le développement de la marque à l'export depuis 2003. Aurore, la fille cadette a en charge le suivi de production dans le vignoble et du processus de vinification depuis 2008. 


Le Credo de la maison? Un champagne de grande qualité à un prix "propriétaire"!